Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HISTOIRE GEOGRAPHIE CAHIER D'ACTIVITES CE2 CYCLE 3 NIVEAU 1
EAN : 9782091200835
Paru le : 8 sept. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782091200835
- Réf. éditeur : 199407
- Collection : GULLIV HIST GEO
- Editeur : Nathan
- Date Parution : 8 sept. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:297 mm L:212 mm E:7 mm
- Poids : 229gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Une collection pour susciter la curiosité et donner les moyens d'apprendre
Ce cahier d'activités d'histoire et de géographie est un complément au manuel de cycle 3 niveau 1 (CE2) de la collection "Gulliver". Il répond parfaitement aux objectifs du programme à savoir : apprendre à comparer et sélectionner des informations, à les mémoriser, à les organiser, à analyser les contenus d'une illustration, d'un graphique, d'un schéma ... grâce à un grand nombre d'exercices divers et variés.
Ce cahier de 80 pages propose pour chaque chapitre du manuel un chapitre de 3 pages :
- dans les 2 premières pages, des activités d'exploitation directe des documents du manuel aident à fixer le vocabulaire dont la maîtrise permet à l'élève de progresser. La démarche d'exploitation de ces documents est la première étape d'un raisonnement historique et géographique simple.
Des supports illustrés variés (dessins, cartes, croquis, frises, graphiques...) servent de base à de activités autonomes portant sur l'ensemble de la leçon.
- la troisième page est consacrée à des exercices de bilan , à réaliser livre fermé, et dont le but est de contrôler les acquisitions de l'élève.