LECTURE APPRENTISSAGE PERFECTIONNEMENT EVALUATION THEORIES ET PRATIQUES

Nathan - EAN : 9782091202075
Alain Bentolila,Danièle Falcoz-Vigne,Brigitte Chevalier
Édition papier

EAN : 9782091202075

Paru le : 8 sept. 2023

27,50 € 26,07 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782091202075
  • Réf. éditeur : 138627
  • Collection : THEORIES ET PRA
  • Editeur : Nathan
  • Date Parution : 8 sept. 2023
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Format : H:240 mm L:171 mm E:17 mm
  • Poids : 492gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Un lieu de rencontre entre chercheurs et enseignants

    Réussir en lecture... Le pari peut paraître embitieux dans un contexte où certains affirment de plus en plus haut l'échec scolaire dans ce domaine.

    Tel est pourtant l'objectif de cet ouvrege qui s'adresse à tous les enseignants, à tous les formateurs, soucieux de mieux cibler leurs pratiques pédagogiques et d'approfondir leur information.

    Dans cette perspective, il fournit des exemples concrets d'activités, dont l'efficacité a été prouvée, permettant de mettre en place des actions cohérantes en matière d'apprentissage, d'évaluation et de perfectionnment de la lecture, depuis la maternelle jusqu'au collège.

    Il se propose, en outre, de faire le point sur différents aspects de l'acte de lire, par une réflexion théorique ouverte, fruit de recherches fondamentales et appliquées menées tant en France qu'à l'étranger.

    Il espère ainsi, être une aide pour tous ceux et celles qui loin de redouter les innovations pédagogiques, pensent que l'échec scolaire en lecture n'est pas une fatalité et qu'ils peuvent contribuer à y remédier.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.