ENSEIGNEMENT ET ANALYSE TRANSACTIONNELLE OUTILS POUR LA CLASSE

Nathan - EAN : 9782091205212
CHALVIN MARIE-JOSEPH
Édition papier

EAN : 9782091205212

Paru le : 8 sept. 2023

25,00 € 23,70 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782091205212
  • Réf. éditeur : 138739
  • Collection : OUTILS CLASSE
  • Editeur : Nathan
  • Date Parution : 8 sept. 2023
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Format : H:260 mm L:190 mm E:11 mm
  • Poids : 404gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Des ouvrages pour une meilleure relation enseignants/élèves

    Le malaise étant ressenti chez un nombre grandissant d'enseignants déstabilisés, parfois démotivés par les difficultés croissantes rencontrées dans la relation pédagogique, la demande se fait plus pressante de trouver des moyens adaptés pour apprendre à mieux gérer ses relations avec les élèves.

    Parmi de nombreux outils (proposés dans les stages de communication où l'on apprend à analyser et à gérer ses relations avec les élèves), l'analyse transactionnelle constitue une excellente grille de lecture de la relation, car elle permet de décrypter les comportements et les attitudes des élèves, de comprendre les erreurs involontaires, verbales ou non-verbales, à l'origine des incompréhensions et des conflits qui surgissent au cours de la vie.

    Cet ouvrage se donne pour objectif de transmettre cet outil, l'analyse transactionnelle, et d'aider les enseignants à l'assimiler rapidement, grâce à des exemples concrets, vécus par la plupart d'entre eux.

    De nombreux types de relations élève/adulte sont envisagés.

    Ainsi sont suggérés de mini changements et aménagements progressifs, adaptés dont le bénéfice immédiat est une meilleure maîtrise de l'environnement; donc un regain de confiance en ses capacités à agir.

    Les jeunes enseignants y trouveront un véritable réconfort.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.