Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ENSEIGNEMENT ET ANALYSE TRANSACTIONNELLE OUTILS POUR LA CLASSE
EAN : 9782091205212
Paru le : 8 sept. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782091205212
- Réf. éditeur : 138739
- Collection : OUTILS CLASSE
- Editeur : Nathan
- Date Parution : 8 sept. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:260 mm L:190 mm E:11 mm
- Poids : 404gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Des ouvrages pour une meilleure relation enseignants/élèves
Le malaise étant ressenti chez un nombre grandissant d'enseignants déstabilisés, parfois démotivés par les difficultés croissantes rencontrées dans la relation pédagogique, la demande se fait plus pressante de trouver des moyens adaptés pour apprendre à mieux gérer ses relations avec les élèves.
Parmi de nombreux outils (proposés dans les stages de communication où l'on apprend à analyser et à gérer ses relations avec les élèves), l'analyse transactionnelle constitue une excellente grille de lecture de la relation, car elle permet de décrypter les comportements et les attitudes des élèves, de comprendre les erreurs involontaires, verbales ou non-verbales, à l'origine des incompréhensions et des conflits qui surgissent au cours de la vie.
Cet ouvrage se donne pour objectif de transmettre cet outil, l'analyse transactionnelle, et d'aider les enseignants à l'assimiler rapidement, grâce à des exemples concrets, vécus par la plupart d'entre eux.
De nombreux types de relations élève/adulte sont envisagés.
Ainsi sont suggérés de mini changements et aménagements progressifs, adaptés dont le bénéfice immédiat est une meilleure maîtrise de l'environnement; donc un regain de confiance en ses capacités à agir.
Les jeunes enseignants y trouveront un véritable réconfort.