L'ECOLE DU XXIEME SIECLE

Nathan - EAN : 9782091215327
LA BORDERIE RENE
Édition papier

EAN : 9782091215327

Paru le : 8 sept. 2023

22,50 € 21,33 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782091215327
  • Réf. éditeur : 502839
  • Collection : REPERES PEDAGOG
  • Editeur : Nathan
  • Date Parution : 8 sept. 2023
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 221
  • Format : H:210 mm L:151 mm E:13 mm
  • Poids : 302gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Les avancées de la recherche en éducation

    PRÉSENTATION

    Ce n'est pas parce que l'on change de siècle qu'il faudrait changer l'école ; mais le nouveau millénaire est probablement l'occasion symbolique d'engager un renouveau dynamique et fort et de se donner les moyens d'atteindre les objectifs des dernières décennies.

    C'est évident, aujourd'hui comme hier, on ne changera pas l'école par décret ; le changement ne peut venir que des acteurs eux mêmes. Faire confiance aux enseignants, les aider à construire une école de la réussite et du plaisir d'apprendre, une école résolument centrée sur l'intérêt de l'enfant et le développement des intelligences, telle peut être la démarche nouvelle.

    Innover devient dès lors la plus irremplaçable des fonctions du maître. Mais comment innover ? Quelles références prendre en compte ? Quelles voies emprunter ? Quels paramètres intégrer ?

    L'ambition de cet ouvrage est d'apporter un ensemble de références pour clarifier les objectifs, pour générer la communication éducative dans la classe et l'organisation même de l'école. L'école du XXIe siècle reste à inventer ; les grandes directions sont fixées par la loi mais elle ne s'inventera qu'au contact des élèves... et les maîtres ne peuvent pas rester seuls sur ce chantier.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.