Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Trampoline CP, Fichier de lecture-compréhension
EAN : 9782091222318
Paru le : 25 mai 2016
Cahier d'activités
Il existe une édition 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782091222318
- Réf. éditeur : 631541
- Collection : Trampoline
- Editeur : Nathan
- Année d'édition : 2016
- Classe : CP
- Date Parution : 25 mai 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 128
- Format : H:298 mm L:211 mm E:9 mm
- Poids : 394gr
- Matière : Lecture
-
Résumé :
Trampoline CP est une nouvelle méthode de lecture conforme au Programme 2016 et fondée sur une étude séparée du code et de la compréhension pour une grande souplesse d'utilisation.
Le fichier Lecture-Compréhension Trampoline propose :
> Une étude de la compréhension à partir d'albums authentiques de la littérature jeunesse.
> Une démarche différenciée permettant de gérer au quotidien l'hétérogénéité de la classe.
Il contient :
> Des activités de compréhension portant sur les 5 albums de l'année, avec un travail spécifique sur le vocabulaire et des situations guidées de production écrite, d'écoute et de lecture d'autres genres de textes (poésie, théâtre, documentaire...).
> Grâce à ces albums, le travail pourra être fait collectivement ou individuellement.
Un fichier simple d'utilisation :
> Pour chaque épisode : 2 pages d'activités avec des extraits du texte de l'album, des mots outils et une partie différenciation.
> Pour chaque période : 2 pages de vocabulaire thématique avec un répertoire, 2 pages de production écrite pour réinvestir le vocabulaire étudié, avec différents niveaux d'exercices, et une page d'étude d'un autre type de texte.