QUELLE PRODUCTION ECRITE A L'ECOLE ? - CYCLES 1/2/3

Nathan - EAN : 9782091223216
BENTOLILA/GERMAIN
Édition papier

EAN : 9782091223216

Paru le : 25 août 2016

11,90 € 11,28 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782091223216
  • Réf. éditeur : 588756
  • Collection : QUESTION ENSEIG
  • Editeur : Nathan
  • Date Parution : 25 août 2016
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 168
  • Format : 1.20 x 14.60 x 19.20 cm
  • Poids : 200gr
  • Résumé : Quelle production écrite à l'école propose de répondre aux questions que les enseignants se posent : Quel apprentissage au quotidien ? Comment réussir un récit court ? Quand entrer dans l'écrit ?

    Produire des écrits est un axe fort de l'apprentissage de la langue à l'école. Comment amener l'enfant à développer des stratégies d'écriture et à formaliser ses idées ? Tâtonnement d'écrit en maternelle, relation entre oral et écrit... Dans le cadre des nouveaux programmes, cet ouvrage explore les moyens de mettre en œuvre au quotidien, de manière rigoureuse et progressive, l'entrée dans la production d'écrit et l'acquisition d'une maîtrise nécessaire de la rédaction, afin d'aborder sereinement le collège.

    > La collection Questions d'enseignants a pour objectifs de répondre aux questions que se posent les enseignants dans leurs pratiques disciplinaires.
    Elle peut aussi apporter des réponses aux parents qui s'interrogent sur l'école.

    Chaque titre est structuré de manière identique :
    - Apporter les informations essentielles sur ce qu'il faut savoir,
    - Expliquer comment enseigner,
    - Proposer des exemples pratiques d'activités.

    Les auteurs

    Bruno Germain est enseignant en sciences du langage et didactique des disciplines à l'université Paris-Descartes et chercheur auprès du CIFODEM.
    Marie-Élisabeth Delpierre-Sahuc est chargée de cours de didactique du français à l'ISFEC de Bretagne.
    Muriel Grébert est professeur de lettres modernes et chargée de mission pour le Réseau des observatoires locaux de la lecture.
    Ada Teller, docteur en philosophie et écrivain, anime les sites Littératures brèves, Ada à sa page et Micro-récit !

    Accédez au feuilletage

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.