Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES PETITS ROBINSON DE LA LECTURE - FICHIER PEDAGOGIQUE 1 - LA BELLE ET LA BETE - CYCLE 3
EAN : 9782091241654
Paru le : 27 juin 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782091241654
- Réf. éditeur : 680526
- Collection : PETITS ROBINSON
- Editeur : Nathan
- Date Parution : 27 juin 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 64
- Format : 0.70 x 21.10 x 29.80 cm
- Poids : 190gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un fichier pédagogique, à associer au célèbre conte "La belle et la bête" pour travailler la compréhension en ateliers de compréhension de texte (ACT).
Un dispositif innovant pour travailler la compréhension d'œuvres intégrales, avec des ateliers de compréhension de texte (ACT) faciles à mettre en place en petits groupes. Il permet de travailler toutes les compétences de lecture : l'identification des personnages, l'espace et le temps, le lexique, la syntaxe, le rapport texte-image, la chronologie et la logique.
Le fichier pédagogique s'associe à l'album illustré La belle et la bête pour travailler la compréhension en atelier.
Il comprend :
- Un dossier complet sur la démarche et sur l'œuvre qui facilite la mise en place des ateliers de compréhension.
- 3 ateliers de compréhension de texte sur l'œuvre et 1 atelier de compréhension sur un texte explicatif : mise en œuvre pas à pas des ateliers, thèmes et pistes à explorer avec les élèves, questionnaire de relance et prolongements.
- Les fiches d'activité en autonomie : 12 fiches à photocopier autocorrectives et différenciées pour s'adpter aux besoins des élèves.