Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES PETITS ROBINSON DE LA LECTURE - FICHIER PEDAGOGIQUE - LA REDACTION - CYCLE 3
EAN : 9782091241661
Paru le : 25 juil. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782091241661
- Réf. éditeur : 680527
- Collection : PETITS ROBINSON
- Editeur : Nathan
- Date Parution : 25 juil. 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 72
- Format : 0.60 x 21.10 x 29.70 cm
- Poids : 228gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un dispositif innovant pour travailler la compréhension d'œuvres intégrales, avec des ateliers de compréhension de texte (ACT) faciles à mettre en place en petits groupes.
Un dispositif innovant pour travailler la compréhension d'œuvres intégrales, avec des ateliers de compréhension de texte (ACT) faciles à mettre en place en petits groupes. Il permet de travailler toutes les compétences de lecture : l'identification des personnages, l'espace et le temps, le lexique, la syntaxe, le rapport texte-image, la chronologie et la logique.
Le fichier pédagogique s'associe à l'album illustré La rédaction pour travailler la compréhension en atelier.
Le fichier comprend :
- Un dossier complet sur la démarche et sur l'œuvre, qui facilite la mise en place des ateliers de compréhension.
- 3 ateliers de compréhension de texte sur l'œuvre et 1 atelier de compréhension sur un texte explicatif : mise en œuvre pas à pas des ateliers, thèmes et pistes à explorer avec les élèves, questionnaire de relance et prolongements.
- Les fiches d'activité en autonomie : 12 fiches à photocopier autocorrectives et différenciées pour s'adapter aux besoins des élèves.