Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La grammaire au jour le jour
EAN : 9782091243368
Paru le : 9 juin 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782091243368
- Réf. éditeur : 632041
- Collection : METH TST CLASSE
- Editeur : Nathan
- Date Parution : 9 juin 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:298 mm L:212 mm E:17 mm
- Poids : 760gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La Grammaire au Jour le Jour, conforme au programme 2018 !
L'ouvrage vous propose tout le programme d'étude de la langue pour l'année en classes multiniveaux ! Une méthode complète pour faire de la grammaire et mieux lire et écrire en classes de CE2, CM1 et CM2.Cette méthode se décline en 3 volumes, avec une démarche et une structure identiques. Pour chaque volume, des textes et exercices différents permettent de renouveler l'intérêt des élèves en classes multiniveaux.
- Une démarche très structurée pour travailler jour par jour avec les élèves et pour atteindre les objectifs d'apprentissage de la grammaire, avec une différenciation par niveau (CE2, CM1 et CM2)
> Manipulation de la langue à partir d'un texte.
> Catégorisation avec des collectes.
> Structuration des connaissances avec des exercices d'entrainement.
> Réinvestissement en production écrite.
- Le fichier contient : des activités de grammaire, de conjugaison, d'orthographe grammaticale et de vocabulaire conformes au programme 2018 et différenciées pour chaque niveau.
- Une organisation en 5 périodes de 7 semaines : pour chaque semaine, une séance de lecture-compréhension d'un texte, des activités différenciées de manipulation de la langue, une activité de production écrite et des activités de vocabulaire.
>>> A savoir : ces séquences ont été testées en classe par 17 enseignants de terrain participants à un groupe de travail collaboratif sur le site Lea.fr .
L'auteure :
Françoise Picot est Inspectrice de l'Éducation nationale honoraire, et auteure de nombreux ouvrages de Français en élémentaire chez Nathan et chez Canopée.
Ce qu'en disent les blogueurs :
- Jeuxdecole : "Comme beaucoup d'entre vous, j'ai entendu parler de la méthode Picot un peu partout sur le net et dans les écoles" en lire plus ici
- Sanleane : "Aujourd'hui c'est la version très complète du CE2 au CM2 que je vous propose de découvrir (ou redécouvrir), parfaite pour une utilisation en cours multiples." en lire plus ici
- Val10 "Picot : mon fonctionnement, les outils : petit bilan après un an d'utilisation ..." en lire plus ici
- Leblogdaliaslili : " J'en suis satisfaite et je récidiverai avec l'opus 2 qui sortira en mai.." en lire plus ici
"Comme beaucoup de mes cybercollègues, l'an dernier, je me suis lancée dans la grammaire jour le jour.... " en lire plus ici
- MaîtresseSeverine : "L'année prochaine j'utiliserai de nouveau la grammaire Picot car je suis devenue une adepte convaincue." en lire plus ici
- Livredesapienta : "En Français, je repars avec les méthodes Picot en grammaire et orthographe." en lire plus ici
- Orpheecole "Toute mon année 2016/2017 (Méthode Picot en atelier) " en lire plus ici
"Je resigne donc avec la méthode de Françoise Picot pour une troisième année consécutive" en lire plus ici
BONUS :
Offert avec cet ouvrage : 1 mois d'accès à - Lea.fr - le réseau pédagogique et collaboratif des enseignants du primaire.
Accédez au feuilletage