Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
APPRENDRE A LIRE, LABEUR OU PLAISIR ? - CYCLE 2
EAN : 9782091246451
Paru le : 23 août 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782091246451
- Réf. éditeur : 691658
- Collection : QUESTION ENSEIG
- Editeur : Nathan
- Date Parution : 23 août 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : 0.70 x 14.60 x 19.10 cm
- Poids : 120gr
-
Résumé :
Apprendre à lire
est un ouvrage pour les enseignants de cycle 2 qui visent un enseignement bienveillant et rigoureux de l'apprentissage de la lecture !
Pourquoi lire à l'élève de véritables textes écrits ? Comment fonctionne le système graphophonologique ? Qu'est-ce que la dyslexie ? Quelle approche proposer à un enfant allophone ? Autant de réponses apportées par les auteurs pour un enseignement bienveillant et rigoureux de la lecture.
>>> Un ouvrage 100 % collaboratif, rédigé avec les questions des enseignants du réseau pédagogique et collaboratif Lea.fr.
Chaque titre est structuré de manière identique :
- Apporter les informations essentielles sur ce qu'il faut savoir,
- Expliquer comment enseigner,
- Proposer des exemples pratiques d'activités.
Consultez l'extrait ici
Les auteurs :
- Alain Bentolila : linguiste, professeur de linguistique à l'Université Paris V Descartes.
- Bruno Germain : professeur en sciences du langage et didactique à Paris-V
Apprendre à lire est un ouvrage de la collection Questions d'enseignants a pour objectifs de répondre aux questions que se posent les enseignants dans leurs pratiques disciplinaires. Elle peut aussi apporter des réponses aux parents qui s'interrogent sur l'école.