Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Timini CP, Manuel de code
EAN : 9782091249018
Paru le : 27 févr. 2020
Livre de l'élève
Conforme aux nouveaux programmes
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782091249018
- Réf. éditeur : 733656
- Collection : Timini
- Editeur : Nathan
- Année d'édition : 2020
- Classe : CP
- Date Parution : 27 févr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 144
- Format : H:279 mm L:202 mm E:10 mm
- Poids : 500gr
- Matière : Lecture
-
Résumé :
Une méthode complète et innovante pour travailler toutes les dimensions de la lecture (code, compréhension, étude de la langue, vocabulaire et écriture).
100% conforme aux recommandations ministérielles
Découvrez Timini CP :
- Une méthode de lecture pour apprendre à lire et à écrire et apprendre à comprendre, conforme aux recommandations du Guide "Pour enseigner la lecture et l'écriture au CP".
- Des supports distincts pour travailler efficacement le code et la compréhension.
- Une pédagogie explicite pour comprendre l'organisation des mots dans la phrase et construire du sens.
- Un dispositif testé en classe pendant 2 ans.
Découvrez la présentation de la méthode : https://www.calameo.com/read/005358335bbb7e18ca648
LE CODE
*Un apprentissage explicite du principe alphabétique
*Une découverte progressive du principe syntaxique
*Une méthodologie innovante en vocabulaire
Le manuel de code propose :
- Un rythme d'apprentissage soutenu (2 graphèmes par semaine), pour atteindre 12 graphèmes en fin de période 1.
- La reconnaissance des correspondances graphophonologiques, combinatoire, la lecture de syllabes, de mots, de phrases et de textes entièrement décodables.
- Des activités de manipulation en étude de la langue.
- Une place très importante réservée aux activités d'écriture.
- Un travail spécifique pour enrichir le vocabulaire avec les " cartes mentales " des mots étudiés.
- Un questionnement lu par l'enseignant pour mettre en place une pédagogie explicite
- Des pages "J'ai compris" à la fin de chaque période pour revoir les notions abordées dans chaque période et préparer aux deux pages de bilans dans le cahier.
+ des ressources gratuites sur le site compagnon :
- Le guide pédagogique en PDF
- Les bilans du cahier personnalisables
- Des images à vidéoprojeter pour le vocabulaire
- Les activités de manipulation à imprimer
- Les affichettes des mots-repères
- Une interview et l'adresse mail (timini@nathan.fr) pour échanger avec les auteurs
Méthode testée en classe !
Le dispositif de cette méthode a fait l'objet d'une expérimentation dans des classes de CP des académies d'Amiens, Lille, Lyon et Paris, par le biais du dispositif AILE (Apprentissage Intégral de la Lecture et de l'Écriture) et du CI-FODEM (Centre International de Formation des Maitres), auquel les auteurs sont rattachés.