Écouter, comprendre, dire - Pour une pédagogie de l'écoute et de l'imaginaire - Cycle 2

Nathan - EAN : 9782091254784
Anne Popet,Marie-Thérèse Leclercq,Hervé Thibon
Édition papier

EAN : 9782091254784

Paru le : 23 mai 2024

43,50 € 41,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782091254784
  • Réf. éditeur : 784023
  • Collection : METH TST CLASSE
  • Editeur : Nathan
  • Date Parution : 23 mai 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 184
  • Format : H:299 mm L:212 mm E:12 mm
  • Poids : 476gr
  • Résumé : Une méthode pour développer l'écoute, l'oral, la compréhension et la mémorisation.

    Description:

    -Appui sur la pédagogie de l'écoute (cf. recherches de Pierre Péroz) qui concentre l'attention sur l'expression des élèves, développant ainsi compétences orales et compréhension​.
    -Un corpus de textes varié : contes, poèmes, histoires, albums​


    Les + de cet ouvrage : ​

    -Enregistrements de poèmes lus par le comédien Robin Renucci​
    -Des contenus accessibles facilement avec​ Nathan Live
    -Des contes, chansons, poèmes en version audio

    A propos des auteurs :

    - Anne Popet Conseillère pédagogique honoraire, autrice de nombreux ouvrages et outils pédagogiques chez Nathan​
    - Marie-Thérèse Leclercq Professeure de français honoraire​
    - Hervé Thibon Professeur agrégé d'arts plastiques, formateur à l'INSPE de Reims​

    Le saviez-vous ?

    Plus de 40% des élèves de CM1 sont considérés comme "à besoin" ou "fragiles" quand il s'agit de lire à voix haute un texte, plus de 30% quand il leur est demandé de comprendre un texte lu seul.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.