Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ENSEIGNER AUX ELEVES COMMENT APPRENDRE - 40 SEANCES CLES EN MAIN - COLLEGE
EAN : 9782091254852
Paru le : 25 mai 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782091254852
- Réf. éditeur : 785610
- Collection : DU LABO A CLASS
- Editeur : Nathan
- Date Parution : 25 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : 1.40 x 19.70 x 27.10 cm
- Poids : 475gr
-
Résumé :
Un guide qui propose 55 séances pédagogiques clés en main pour " apprendre à apprendre " avec vidéos à l'appui. Apprendre, ça s'apprend !
Un accompagnement guidé et progressif en 55 séances pour " apprendre à apprendre " : fonctionnement du cerveau, attention, mémoires, automatismes, compréhension, émotions.
• Des séances courtes de 15 minutes à programmer librement en début ou fin de cours.
• Des séances dynamiques s'appuyant sur des diaporamas et des vidéos.
• Un accompagnement pas à pas, nourri des pratiques des Cogni'classes.
• Des outils déjà testés et validés par des enseignants, tant dans leur faisabilité que leur efficacité.
• + 1 parcours de 6 séances (45 minutes chacune).
Les + de l'ouvrage :
- Des outils déjà testés et validés par des enseignants, tant dans leur faisabilité que leur efficacité
Retrouvez sur le site compagnon ICI :
- Les diaporamas des 55 séances,
- Les fiches élèves corrigées,
- Les vidéos.
A propos des auteurs :
- Borst Grégoire, professeur de psychologie du développement et de neurosciences cognitives de l'éducation à l'Université de Paris et Directeur du LaPsyDe (CNRS)
- Decrombecque Emilie, professeure de lettres modernes, membre de l'association Apprendre et Former avec les Sciences Cognitives (Cogni'classes). Organisatrice du festival Cerv'Odyssée.
- Hubert Jérôme, professeur de mathématiques, chargé de mission CARDIE Amiens, membre de l'association Apprendre et Former avec les Sciences Cognitives (Cogni'classes).
Découvrez la présentation de l'ouvrage par les auteurs > ICI <
Retours d'enseignants sur l'ouvrage :
- J'ai trouvé ce chouette manuel qui a été d'une aide très précieuse. II permet de faire le lien entre la recherche des sciences cognitives et la mise en pratique dans un cadre scolaire. Tout est connecté et ça fait plaisir d'avoir une ressource qui tient compte du terrain.
- Livre très clair à la démarche structurée.
Des ressources variées entre vidéos, questionnaires, diaporamas et fiches-élèves.
Méthode testée et approuvée par les collégiens qui en comprenant comment fonctionne leur cerveau ont la possibilité de devenir réellement acteurs de leurs apprentissages.
Bref, un must-have
- Travaillant à Orléans pour le 1er degré et étant enseignante en maternelle, je me rends compte que la demande est grandissante pour ce genre d'ouvrage pour les élèves plus jeunes.