Le moniteur de lecture CM2, A.R.T.H.U.R Niveau 4. Livre de l'élève

Nathan - Année édition 1991 - EAN : 9782091509631
Martine Descouens,Georges Rémond,François Richaudeau,Jean-Paul Rousseau,Emmanuel Souchier
Édition papier

EAN : 9782091509631

Paru le : 8 sept. 2023

Livre de l'élève

16,50 € 15,64 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782091509631
  • Réf. éditeur : 138922
  • Collection : Le moniteur de lecture
  • Editeur : Nathan
  • Année d'édition : 1991
  • Classe : CM2
  • Date Parution : 8 sept. 2023
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 176
  • Format : H:261 mm L:191 mm E:12 mm
  • Poids : 378gr
  • Matière : Lecture
  • Résumé :

    Entraînement et évaluation en lecture et expression écrite

    Ce manuel de 176 pages a pour objectif la maîtrise des gestes mentaux utilisés par tout lecteur efficace, grâce notamment à une trentaine de textes et 120 exercices qui permettent un entraînement systématique.

    Ce livre a aussi pour vocation d'invidualiser l'apprentissage en donnant aux enseignants les moyens d'adapter leurs actions pédagogiques. Il permet pour la première fois, la prise en compte de la diversité des apprentis-lecteurs quant à leur niveau mais aussi quant à leur profl. La structure même de l'ouvrage permet de proposer des menus d'activités personnalisés en fonction des déficiences ou des faiblesses constatées.

    Ce manuel propose 4 objectifs prioritaires visant à développer telle ou telle aptitude partielle qui entre en jeu dans l'acte de lire :
    - La vitesse : le but est d'améliorer la dextérité du lecteur dans la saisie de l'information (reconnaissance globale et rapide de mots, sûreté et précision des déplacements oculaires,...).
    - La compréhension : l'objectif est d'améliorer la précision dans le traitement de l'information grâce à des exercices variés maniant la similitude, les oppositions ou la contradiction de sens.
    - La recherche : on cherche içi à développer la capacité à chercher et à selectionner dans un document écrit, un ensemble d'informations,...
    - La mémoire : le but est de développer la capacité à mémoriser les informations d'un texte, les détails ponctuels,...

    Par leur organisation et leur diversité les exercices proposés permettent donc une remédiation adaptée et personnalisée selon l'organisation suivante :
    - Activités de remédiation ou d'amélioration appuyées sur des mots isolés ou des phrases.
    - Activités prenant appui sur la lecture et l'exploitation de textes.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.