Sciences de gestion - Questions de gestion 1re STMG, Livre de l'élève

Nathan - Année édition 2012 - EAN : 9782091619392
Collectif
Édition papier

EAN : 9782091619392

Paru le : 8 sept. 2023

Livre de l'élève

22,20 € 21,04 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par : 9782091636443
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782091619392
  • Réf. éditeur : 536029
  • Collection : Sciences de gestion - Questions de gestion
  • Editeur : Nathan
  • Année d'édition : 2012
  • Classe : 1re
  • Date Parution : 8 sept. 2023
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 286
  • Format : H:299 mm L:218 mm E:20 mm
  • Poids : 845gr
  • Matière : Sciences de gestion et numérique 
  • Résumé :

    Conforme au programme de 1re STMG, ce manuel propose une approche active des Sciences de gestion, autour des grandes questions du programme.

    Points forts :

    Un manuel en couleur dans l'esprit de la rénovation.
    • Les élèves sont systématiquement invités à réfléchir à partir de situations variées, tirées de la réalité des organisations, dans toute leur diversité.
    • Les découvertes et les situations de gestion permettent de mettre en œuvre la démarche technologique, particulièrement adaptée aux Sciences de gestion, et de recourir souvent aux outils informatiques (TICE).
    Cet ouvrage existe aussi en i-Manuel pour faire travailler les élèves sur poste informatique, en demi-groupe ou en classe entière.

    A découvrir sur [url=www.nathan.fr/i-manuel][/url]

    Structure :

    L'ouvrage est construit autour des 11 questions de gestion, quelquefois subdivisées en sous-questions (18 en tout).
    Une réflexion préalable permet d'introduire la question de gestion du programme et d'amorcer le questionnement des élèves, de manière ouverte, autour d'une illustration qui suscite leur intérêt et leurs interrogations.
    Les notions sont abordées dans des découvertes de façon active. Les contextes et les documents variés sont accompagnés d'un questionnement progressif pour une assimilation par étapes :
    Un essentiel, qui reprend les notions du programme, précise de manière claire et concise les éléments à retenir.
    – Une ou plusieurs situations de gestion permettent la mise en œuvre des finalités du programme et invitent les élèves à mobiliser les notions acquises, à mettre en œuvre des TICE.
    • Pour approfondir la question de gestion, une situation invite les élèves à y répondre de façon nuancée et contradictoire.
    Un entraînement à l'étude de gestion prépare les élèves à cette épreuve présente dès la classe de Première.
    • Enfin, un schéma de synthèse permet de retrouver en un coup d'œil le sens général de la question de gestion.
    Un lexique complet reprend les définitions des notions à retenir.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.