Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sciences de gestion - Questions de gestion 1re STMG, Livre de l'élève
EAN : 9782091619392
Paru le : 8 sept. 2023
Livre de l'élève
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782091619392
- Réf. éditeur : 536029
- Collection : Sciences de gestion - Questions de gestion
- Editeur : Nathan
- Année d'édition : 2012
- Classe : 1re
- Date Parution : 8 sept. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 286
- Format : H:299 mm L:218 mm E:20 mm
- Poids : 845gr
- Matière : Sciences de gestion et numérique
-
Résumé :
Conforme au programme de 1re STMG, ce manuel propose une approche active des Sciences de gestion, autour des grandes questions du programme.
Points forts :
• Un manuel en couleur dans l'esprit de la rénovation.
• Les élèves sont systématiquement invités à réfléchir à partir de situations variées, tirées de la réalité des organisations, dans toute leur diversité.
• Les découvertes et les situations de gestion permettent de mettre en œuvre la démarche technologique, particulièrement adaptée aux Sciences de gestion, et de recourir souvent aux outils informatiques (TICE).
• Cet ouvrage existe aussi en i-Manuel pour faire travailler les élèves sur poste informatique, en demi-groupe ou en classe entière.
A découvrir sur [url=www.nathan.fr/i-manuel][/url]
Structure :
L'ouvrage est construit autour des 11 questions de gestion, quelquefois subdivisées en sous-questions (18 en tout).
• Une réflexion préalable permet d'introduire la question de gestion du programme et d'amorcer le questionnement des élèves, de manière ouverte, autour d'une illustration qui suscite leur intérêt et leurs interrogations.
• Les notions sont abordées dans des découvertes de façon active. Les contextes et les documents variés sont accompagnés d'un questionnement progressif pour une assimilation par étapes :
– Un essentiel, qui reprend les notions du programme, précise de manière claire et concise les éléments à retenir.
– Une ou plusieurs situations de gestion permettent la mise en œuvre des finalités du programme et invitent les élèves à mobiliser les notions acquises, à mettre en œuvre des TICE.
• Pour approfondir la question de gestion, une situation invite les élèves à y répondre de façon nuancée et contradictoire.
• Un entraînement à l'étude de gestion prépare les élèves à cette épreuve présente dès la classe de Première.
• Enfin, un schéma de synthèse permet de retrouver en un coup d'œil le sens général de la question de gestion.
• Un lexique complet reprend les définitions des notions à retenir.