D.Rojat et J.M. Perol SVT 5e, Livre de l'élève

Nathan - Année édition 2006 - EAN : 9782091712628
Dominique Rojat,Jean-Marc Pérol,David Boutigny,François Coutarel,Bernard Espigat,Laurent Lafond,Pierre-François Roche
Édition papier

EAN : 9782091712628

Paru le : 8 sept. 2023

Livre de l'élève

Attention - Ancien programme

22,90 € 21,71 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782091712628
  • Réf. éditeur : 357276
  • Collection : D.Rojat et J.M. Perol
  • Editeur : Nathan
  • Année d'édition : 2006
  • Classe : 5e
  • Date Parution : 8 sept. 2023
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 237
  • Format : H:286 mm L:217 mm E:13 mm
  • Poids : 706gr
  • Matière : SVT - Sciences de la Vie et de la Terre
  • Résumé :

    Un manuel de 5e, totalement conforme au programme 2006.

    Une démarche inédite pour une grande liberté d'exploitation pédagogique.

    Une structure facilitant la mise en œuvre d'une démarche d'investigation permettant à l'élève d'être acteur dans une démarche scientifique.

    Les points forts
    - Des documents de grande taille, libres de questions permettant une exploitation personnalisée.

    - Des textes concis et très accessibles.
    - Des guides de manipulation simples.


    Dans chaque chapitre :

    Des doubles pages " Découvrir - expliquer " permettant de rendre l'élève acteur de sa formation, avec :
    - une problématique clairement explicitée ;
    - un projet d'investigation guidé par " Je cherche à "et précise pour les objectifs méthodologiques " J'apprends à " . Les critères de succès " J'ai réussi si..." sont complétés par un guide à la conclusion ;
    - de grands document variés permettent des activités d'observation du réel et de travail de terrain,...) ;
    - Des guides de manipulation simples invitent à de nombreuses expérimentation ;
    - une présentation laissant toute liberté à l'enseignant pour organiser sa séance (ordre des activités, mise en place d'ateliers,...).

    Une double page " Apprendre et retenir " présente le bilan précis de chaque double-page " Découvrir - Expliquer " ainsi que l'essentiel à retenir par l'image et le texte.

    Des doubles-pages "Dossier" pour éduquer à la santé ou au développement durable ont été choisies en fonction des préconisations du programme.

    Des exercices tests permettent l'autoévaluation et sont corrigés en fin d'ouvrage.

    Une batterie d'exercices d'application originaux pour un entraînement aux contôles est complétée par des exercices pour aller plus loin présentant une oeuvre d'artiste à analyser

    Une page " Envie de Science " centrée sur des thèmes et des métiers liés aux sciences.

    Des compléments en fin d'ouvrage :
    - des fiches techniques, des planches anatomiques, des cartes géologiques, les échelles de temps et de mesure ;
    - des compléments pour prolonger le travail commencé en 6e sur la classification évolutive des êtres vivants.
    - 4 doubles-pages de photographies sur les appareils respiratoire, digestif, urinaire et circulatoire.

    En page de garde une spirale de l'échelle des mesures et une présentation en images de quelques fossiles.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.