Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FRANCAIS 5E TEXTES ET EXPRESSION ELEVE 2001
EAN : 9782091714226
Paru le : 8 sept. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782091714226
- Réf. éditeur : 510230
- Collection : COTE LETTRES
- Editeur : Nathan
- Date Parution : 8 sept. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 287
- Format : H:275 mm L:197 mm E:14 mm
- Poids : 668gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
• Dans le même esprit qu'en 6e, la nouvelle édition de " Du côté des lettres 5e ", fondée sur le principe de l'enseignement en séquences, comporte deux manuels conçus par la même équipe d'auteurs :
- Français 5e - Textes et expression
- Français 5e - Grammaire et expression
• Chacun des deux ouvrages s'articule autour d'un double objectif : construction de savoirs et réinvestissement en expression.
• L'élève est guidé dans son parcours par une autoévaluation régulière.
• Ces manuels peuvent être utilisés séparément ou en interactivité.
Programme 1997
Lecture méthodique des textes et de l'image, vocabulaire, expression, savoir-faire méthodique
Les points forts :
• 10 séquences regroupant un corpus de textes riches et diversifiés : littérature classique, littérature de jeunesse, littératures étrangères.
• Une démarche progressive en trois étapes :
1. Faire le point (évaluation des prérequis) ;
2. Explorer (construction des savoirs par étapes) ;
3. Écrire (réinvestissement par des activités de vocabulaire et d'expression).
• Lecture de l'image : études d'images fixes, analyse d'un film.
• Des guides d'autoévaluation.
• Des savoir-faire méthodiques