Tourillon-Fellahi Histoire-Géographie-Education civique 4e, Livre de l'élève - Petit format

Nathan - Année édition 2011 - EAN : 9782091718040
Anne-Marie Hazard-Tourillon,Armelle Fellahi,Maria Aeschlimann,Jérémy faure,Nicolas Hérisse,Yannick Lemonnier,Raphaëlle Lorente,Stéphane Moisan,Pascale Monnet-Chaloin,Emmanuel Ritter,Guillaume Sarcel,Marie-Pierre Saulze,Fabienne Vadrot,Catherine Vogel,Valé
Édition papier

EAN : 9782091718040

Paru le : 8 sept. 2023

Livre de l'élève

Attention - Ancien programme

29,00 € 27,49 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782091718040
  • Réf. éditeur : 495837
  • Collection : Tourillon / Fellahi
  • Editeur : Nathan
  • Année d'édition : 2011
  • Classe : 4e
  • Date Parution : 8 sept. 2023
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 480
  • Format : H:247 mm L:190 mm E:21 mm
  • Poids : 826gr
  • Matière : Histoire - Géographie - EMC
  • Résumé :

    Les contenus des manuels Histoire-Géographie 4e et Demain, citoyens 4e en un seul volume.

    Partie Histoire-Géographie :

    Des doubles pages Étude en histoire et Étude de cas en géographie pour entrer dans les chapitres par des exemples concrets.

    Un entraînement guidé :
    - au récit écrit et oral en histoire pour amener les élèves à maîtriser la construction d'un récit historique;
    - à la réalisation du croquis d'organisation du territoire en géographie.

    Une approche attractive et renforcée de l'histoire des arts :
    - 11 doubles pages Histoire par les arts pour étudier l'histoire à travers différentes formes d'expression artistique;
    - dans chaque chapitre, un Itinéraire arts transversal pour faire le lien entre plusieurs œuvres ou plusieurs formes artistiques.

    En fin de chapitre :
    - une page L'Essentiel avec un schéma de synthèse, les notions-clés à retenir et des pistes bibliographiques pour aller plus loin;
    - une page Méthode et capacités pour maîtriser l'analyse des différents types de documents et les capacités attendues;
    - des pages Exercices pour amorcer la validation du socle commun, s'entraîner au récit, au B2i ou étudier l'histoire des arts. Un exercice Objectif brevet pour maîtriser les compétences attendues au Brevet.



    Partie Éducation civique :

    - Une démarche pédagogique basée sur la confrontation de situations concrètes et de textes de loi pour permettre à l'élève d'exercer son jugement critique.
    - Des doubles pages d'ouverture de chapitre proposant un article de loi, des documents variés et des questions, pour permettre à l'élève d'entrer dans le chapitre par des exemples concrets.
    - Des doubles pages Étude pour partir de cas réels à l'aide de documents actuels et variés (affiches, photographies, articles de presse, témoignages, lois, etc.).
    - Des doubles pages Leçon pour générealiser et retenir les connaissances essentielles.
    - Des doubles pages Exercices pour vérifier ses connaissances et s'entraîner, avec des exercices spécifiques pour valider les compétences du B2i, du socle commun et s'initier à l'histoire des arts.
    - Des pages Débat pour mettre l'élève en situation.
    - Des pages Vers le brevet pour préparer progressivement à l'épreuve du brevet.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.