Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SEQUENCES DE VOCABULAIRE POUR LE CYCLE 3 COLL.LES PRATIQUES DE L'EDUCATION / ECOLE
EAN : 9782091730127
Paru le : 8 sept. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782091730127
- Réf. éditeur : 240261
- Collection : PRATIQUES EDUC
- Editeur : Nathan
- Date Parution : 8 sept. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 95
- Format : H:260 mm L:190 mm E:8 mm
- Poids : 214gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Des outils de formation initiale ou continue
Cette collection propose aux enseignants l'analyse théorique d'un sujet précis, des mises en formes pédagogiques... et offre donc des pistes nouvelles et de nouveaux savoir-faire.
Inviter les enfants à s'exprimer ? Comment peuvent-ils le faire s'ils ne disposent pas des mots pour dire ce qu'ils ressentent, ce qu'ils imaginent ? Sans vocabulaire, pas d'expression. sans expression, pas d'intérêt pour les mots.
C'est pourquoi les auteurs proposent une approche active et vivante du lexique en interaction avec l'expression des enfants. Elle redonne toute son importance à la séquence de vocabulaire à partir de démarches de styles différents, mais qui toutes répondent aux besoins des enfants. Les activités sont donc organisées selon deux axes :
- des activités permanentes d'acquisitions personnalisées : fabrication d'outils, individualisés par les élèves, utilisation des outils existants, dictionnaires, lectures, documents.
- des séquences construites à partir de thèmes inducteurs comme les mythes, les émotions, les sensations, les besoins essentiels, le rêve et le dépaysement, jouer avec les mots...