SEQUENCES DE VOCABULAIRE POUR LE CYCLE 3 COLL.LES PRATIQUES DE L'EDUCATION / ECOLE

Nathan - EAN : 9782091730127
Régine Gerard,Nicole Delmarre
Édition papier

EAN : 9782091730127

Paru le : 8 sept. 2023

17,50 € 16,59 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782091730127
  • Réf. éditeur : 240261
  • Collection : PRATIQUES EDUC
  • Editeur : Nathan
  • Date Parution : 8 sept. 2023
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 95
  • Format : H:260 mm L:190 mm E:8 mm
  • Poids : 214gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Des outils de formation initiale ou continue

    Cette collection propose aux enseignants l'analyse théorique d'un sujet précis, des mises en formes pédagogiques... et offre donc des pistes nouvelles et de nouveaux savoir-faire.

    Inviter les enfants à s'exprimer ? Comment peuvent-ils le faire s'ils ne disposent pas des mots pour dire ce qu'ils ressentent, ce qu'ils imaginent ? Sans vocabulaire, pas d'expression. sans expression, pas d'intérêt pour les mots.

    C'est pourquoi les auteurs proposent une approche active et vivante du lexique en interaction avec l'expression des enfants. Elle redonne toute son importance à la séquence de vocabulaire à partir de démarches de styles différents, mais qui toutes répondent aux besoins des enfants. Les activités sont donc organisées selon deux axes :

    - des activités permanentes d'acquisitions personnalisées : fabrication d'outils, individualisés par les élèves, utilisation des outils existants, dictionnaires, lectures, documents.

    - des séquences construites à partir de thèmes inducteurs comme les mythes, les émotions, les sensations, les besoins essentiels, le rêve et le dépaysement, jouer avec les mots...

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.