Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE GESTION MENTALE UN AUTRE REGARD UNE AUTRE ECOUTE EN PEDAGOGIE
EAN : 9782091730202
Paru le : 8 sept. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782091730202
- Réf. éditeur : 253993
- Collection : OUTILS CLASSE
- Editeur : Nathan
- Date Parution : 8 sept. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:260 mm L:190 mm E:13 mm
- Poids : 413gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Des ouvrages pour une meilleure relation enseignants/élèves
La gestion mentale qui se situe sur un terrain strictement pédagogique, a montré qu'elle constituait une approche efficace pour aider à rechercher l'origine des incompréhensions que tout enseignant, un jour ou l'autre, a vécu dans sa classe.
Elle permet à tous de prendre conscience de leurs ressources et de leur pouvoir d'évoluer, elle présente des pistes pour améliorer ses méthodes de travail, gagner en autonomie et s'entraider.
Elle indique précisément aux maîtres des moyens d'individualiser leur enseignement et de différencier leurs méthodes en fonction des " profils pédagogiques " des élèves.
Elle permet de créer des équipes éducatives autour d'objectifs communs et de faire évoluer les projets d'établissement.
Elle renouvelle la communication dans la classe et modifie la relation entre enseignants et enseignés.
Ce livre se veut surtout un recueil d'indications pratiques appuyées sur l'expérience personnelle ou sur les témoignages d'enseignants et d'élèves. L'ouvrage insiste sur la manière de pratiquer l'entretien individuel ou le dialogue pédagogique collectif. Les enfants reprennent confiance et ne craignent plus l'effort intellectuel se sachant capables de réussir.