LE GESTION MENTALE UN AUTRE REGARD UNE AUTRE ECOUTE EN PEDAGOGIE

Nathan - EAN : 9782091730202
Chantal Evano
Édition papier

EAN : 9782091730202

Paru le : 8 sept. 2023

25,00 € 23,70 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782091730202
  • Réf. éditeur : 253993
  • Collection : OUTILS CLASSE
  • Editeur : Nathan
  • Date Parution : 8 sept. 2023
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 192
  • Format : H:260 mm L:190 mm E:13 mm
  • Poids : 413gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Des ouvrages pour une meilleure relation enseignants/élèves

    La gestion mentale qui se situe sur un terrain strictement pédagogique, a montré qu'elle constituait une approche efficace pour aider à rechercher l'origine des incompréhensions que tout enseignant, un jour ou l'autre, a vécu dans sa classe.

    Elle permet à tous de prendre conscience de leurs ressources et de leur pouvoir d'évoluer, elle présente des pistes pour améliorer ses méthodes de travail, gagner en autonomie et s'entraider.

    Elle indique précisément aux maîtres des moyens d'individualiser leur enseignement et de différencier leurs méthodes en fonction des " profils pédagogiques " des élèves.

    Elle permet de créer des équipes éducatives autour d'objectifs communs et de faire évoluer les projets d'établissement.

    Elle renouvelle la communication dans la classe et modifie la relation entre enseignants et enseignés.

    Ce livre se veut surtout un recueil d'indications pratiques appuyées sur l'expérience personnelle ou sur les témoignages d'enseignants et d'élèves. L'ouvrage insiste sur la manière de pratiquer l'entretien individuel ou le dialogue pédagogique collectif. Les enfants reprennent confiance et ne craignent plus l'effort intellectuel se sachant capables de réussir.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.