Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UN JOUR J'ARRETERAI LA GUERRE
EAN : 9782092512197
Paru le : 8 sept. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782092512197
- Réf. éditeur : 365062
- Collection : POCHES NATHAN
- Editeur : Nathan
- Date Parution : 8 sept. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 92
- Format : H:180 mm L:121 mm E:8 mm
- Poids : 77gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Deux pays vont entrer en guerre... Les adultes prétendent qu'on y peut rien. Mais Samir, lui, ne veut pas perdre son papa. Il trouve alors une idée pour sauver la paix ! Les riches marchands de Walla ont regroupé les pauvres sur la terre de Kourou. Un jour de colère, les Kouriens se mettent en marche vers Walla, bien décidés à mettre fin à cette exploitation...
Demain, dans la nuit, deux présidents ennemis vont se rencontrer. S'ils ne se mettent pas d'accord, ce sera la guerre ! Loin, très loin, un enfant a peur de ce qu'il entend aux informations, peur de la guerre. Rien ne peut le rassurer, ni les paroles des adultes ni la distance ; Samir a peur d'entendre les bombes tomber, de voir son père partir pour se battre. Alors il décide de tout faire pour empêcher la guerre. Avec son copain Yaël, ils s'assoient dans le jardin, en pleine nuit, et tentent d'entrer en relation avec les présidents, par la force de la pensée. Ils veulent leur dire ce qu'est la guerre : le sang, la douleur, la mort, et puis leur montrer le bonheur de la paix. Les deux enfants se concentrent si fort qu'ils s'évanouissent. À son réveil, Samir apprend que, malgré ses efforts, la guerre a été déclarée.
La révolte de Kourou est une nouvelle version du texte "Kourou", réécrit par l'auteur, Thierry Lenain.