Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA SEPARATION
EAN : 9782092782798
Paru le : 8 sept. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782092782798
- Réf. éditeur : 402653
- Collection : PARLER DE AVEC
- Editeur : Nathan
- Date Parution : 8 sept. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 89
- Format : H:211 mm L:131 mm E:10 mm
- Poids : 136gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Des livres pratiques de questions/réponses qui abordent simplement tous les aspects d'un sujet délicat, sans tabou ni pathos.
-
La séparation est une épreuve douloureuse pour chacun, le couple comme les enfants. Faire face, trouver les mots et rassurer son enfant quand on est soi-même accablé par la peine ou la culpabilité n'est pas toujours facile. Ce petit livre éclaire les parents, les accompagne au cours de cette épreuve difficile, répond à leurs interrogations et à celles de leurs enfants. Avec un ton simple, il aborde tous les grands enjeux que soulève une séparation et la recomposition d'une nouvelle famille. Faut-il à tout prix cacher nos disputes à notre enfant et " faire semblant " ? Comment lui annoncer que l'on se sépare ? Qu'est ce que cela représente pour l'enfant ? La garde alternée : y a-t-il de bonnes ou de mauvaises options ? Quel rythme adopter ? Est-ce difficile d'être l'enfant d'un parent seul ? Et après ? Comment organiser la vie sans l'autre ? Et quelle place donner à un nouveau compagnon ? Des pistes de réflexion, des réponses concrètes, des conseils pour aider les parents à traverser cette épreuve le plus sereinement possible, pour les accompagner dans leur nouveau rôle " transformé " par la séparation et, au bout du compte, permettre à toute la famille de se reconstruire.