Des dilemnes éthiques pour développer l'empathie des élèves - Cycles 2 et 3

Nathan - EAN : 9782095034597
Yan Marchand
Édition papier

EAN : 9782095034597

Paru le : 23 mai 2024

43,50 € 41,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782095034597
  • Réf. éditeur : 1017841
  • Collection : METH TST CLASSE
  • Editeur : Nathan
  • Date Parution : 23 mai 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 155
  • Format : H:299 mm L:212 mm E:11 mm
  • Poids : 434gr
  • Résumé : Un outil pour mettre en pratique l'EMC et résoudre des cas concrets pris dans le quotidien des élèves.

    Description :

    - Une méthode structurée avec une démarche récurrente :​ Des débats cadrés et structurés autour de dilemmes : sur la moquerie, les différences fille/garçon, le vol...​
    Amélioration du climat de classe autour de la prise de parole, de l'acceptation des divergences d'opinion​
    - Une méthode adaptée à plusieurs niveaux (cycles 2 et 3) allant d'argumentations simples à des notions plus complexes selon les âges.​


    Les + de cet ouvrage : ​

    - Mettre en place concrètement l'éthique et l'empathie à l'école​ Un pas à pas pour mettre en place des débats, relancer la discussion et en faire des synthèses​
    Favoriser de bonne relation dans la salle de classe à travers la communication, l'esprit d'équipe, la prise en compte des besoins sociaux et émotionnels des élèves.​
    A propos de l'auteur :
    Yan Marchand est Docteur en philosophie.

    Le saviez-vous ?
    46 % des élèves déclarent avoir été victimes d'au moins une violence de façon répétée durant l'année scolaire. Et 6,7 % des élèves signalent cinq atteintes répétées ou plus. (chiffres MEN)

    (Re)visionnez notre webconférence : Les dilemmes éthiques en cycles 2 et 3 par Yan Marchand.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.