Histoire-Géographie - EMC - 1re Enseignement commun - Voie technologique - Éd. 2025 - Livre + licence

Nathan - EAN : 9782095035310
Yves Bresolin,Dominique Colonna,Dominique Delmas,Éric Godeau,Rémi Houley,Valérie Ladigue,Marie-Carmen Macias,Yves Magotteaux,Franck Micolier,Adèle Perrin Fernandez,Anne Philippon,Mélina Pierallini,Joëlle Salazar,Evelyne Soumah,Aurélie Tapie,Roland Tissot
Édition papier

EAN : 9782095035310

Paru le : 3 avr. 2025

32,90 € 31,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782095035310
  • Réf. éditeur : 1019489
  • Editeur : Nathan
  • Date Parution : 3 avr. 2025
  • Disponibilite : Disponible
  • Nombre de pages : 256
  • Format : H:287 mm L:217 mm E:13 mm
  • Poids : 742gr
  • Résumé : Cette nouvelle édition de l'ouvrage de 1res Technologiques est conforme au programme d'EMC, publié en 2024. Les données et documents ont été mis à jour. Deux évaluations d'EMC sont OFFERTES aux enseignants prescripteurs et accessibles sur le site compagnon.
    Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.

    En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
    En cas de prescription à l'ensemble de la classe (20 élèves minimum), l'activation de la licence élève est laissée au libre choix de l'enseignant.

    Cet ouvrage s'adapte à tous les élèves du tronc commun et à tous les types de pédagogie (en STMG, ST2S, STHR, STI2D, STL, STD2A et STAV).

    Pour chaque chapitre, les pages d'ouverture font apparaître les enjeux du thème et l'articulation entre la question obligatoire et les sujets d'étude. Une rubrique " En quoi suis-je concerné ? " permet à l'élève de prendre conscience de l'intérêt du thème.
    • Des pages " Repères " délimitent les cadres spatiaux et temporels du thème.
    Le cours rédigé en continu donne toute sa place au récit. Questionné, il permet aux élèves de vérifier qu'ils ont compris et retenu l'essentiel des savoirs.
    En 1res, une courte vidéo de synthèse , accompagnée d'un questionnement, est proposée et peut permettre la pratique de la classe inversée.
    En Term, les documents iconographiques de la question obligatoire sont mis à disposition des enseignants sous forme de portfolio.
    • Les pages " Documents " proposent un questionnement différencié en 2 itinéraires pour s'adapter à tous les types d'élèves et permettre la construction des notions et des savoirs ainsi que la mise en oeuvre de
    capacités clairement identifiées.
    Les sujets d'étude au choix proposent des focus sur des thèmes précis. La rubrique " Des clés pour comprendre " donne tous les repères utiles.
    Ces sujets sont également abordés à travers un questionnement différencié avec 2 itinéraires possibles .
    Certains sujets peuvent faire l'objet d'un travail en équipe avec un guide de travail à télécharger.
    Chaque sujet d'étude se termine par un essentiel à retenir et une mise en perspective par rapport au thème dans lequel il s'inscrit.
    Des enregistrements en podcast aident à mémoriser l'essentiel des questions et des sujets d'étude.

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.