Du labo à la classe - Favoriser l'égalité à l'écle

Nathan - EAN : 9782095048037
Murièle Couilleau,Véronique Stephan
Édition papier

EAN : 9782095048037

Paru le : 22 mai 2025

33,50 € 31,75 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 22 mai 2025
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782095048037
  • Réf. éditeur : 1042221
  • Collection : DU LABO A CLASS
  • Editeur : Nathan
  • Date Parution : 22 mai 2025
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Nombre de pages : 160
  • Format : H:272 mm L:198 mm E:11 mm
  • Poids : 360gr
  • Résumé : Malgré le professionnalisme et les valeurs des enseignants, les inégalités sociales et de genre se perpétuent à l'école. Un ouvrage en 2 parties : une partie sur les questions concernant l'égalité à l'école,
    une partie qui analyse des gestes professionnels.

    Dans cet ouvrage, les autrices proposent :

    - des gestes professionnels égalitaires et un travail d'équipe comme vecteurs d'une culture commune de l'égalité ;
    - des apprentissages explicites à l'égalité avec les élèves pour construire d'autres façons d'être au monde.

    L'ouvrage :

    - Répond à des questions de société auxquelles sont confrontés tous les enseignants :
    1. Qu'est-ce qui est inégalitaire à l'école ?
    2. Où s'exercent les discriminations sexistes à l'école ?
    3. Comment répondre à l'hétérogénéité des classes ?
    4. Comment construire des apprentissages à l'égalité ?
    5. Comment évaluer sans discriminer et sans violence ?

    - Apporte des réponses claires, pratiques et concrètes.

    - Propose des cartes mentales et des schémas pour mettre en vis-à-vis les pratiques qui contribuent à l'égalité VS celles qui accentuent les inégalités.

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.