Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE JARDIN DES MOTS NIVEAU 2 CAHIER D'EXERCICES MONDE ARABE
EAN : 9782098818255
Paru le : 8 sept. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782098818255
- Réf. éditeur : 505439
- Collection : JARDIN DES MOTS
- Editeur : Nathan
- Date Parution : 8 sept. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:260 mm L:190 mm E:6 mm
- Poids : 185gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce deuxième livret d'exercices de la méthode d'apprentissage du français Le jardin des mots prolonge et approfondit les premiers apprentissages de la langue orale et écrite amorcée dans le livre de 1re année. Il est organisé de façon très rationelle. Les 33 unités proposées sont ponctuées par des bilans et une évaluation finale vient clore l'ensemble.
Ce deuxième livret d'exercices de la méthode d'apprentissage du français Le jardin des mots prolonge et approfondit les premiers apprentissages de la langue orale et écrite amorcée dans le livre de 1re année. Il est organisé de façon très rationnelle. Les 33 unités proposées sont ponctuées par des bilans et une évaluation finale vient clore l'ensemble. Chaque unité du livret court sur deux pages ayant chacune leurs objectifs :
Les pages de gauche favorisent l'entraînement à la prise d'indices visuels et auditifs : repérage de lettres et de sons, repérage de combinaisons de lettres, maîtrise de la combinatoire. Ces exercices privilégient résolument la mise en oeuvre de stratégies de lecture dites ascendantes (allant de la lettre, à la syllabe, au mot).
Les pages de droites visent davantage à développer l'aptitude à faire des hypothèses de sens, à mettre en oeuvre, face à l'écrit, des comportements actifs de recherche avec mise en oeuvre par le lecteur de l'ensemble de ses connaissances de la langue et du monde.
Les exercices exigent de prendre appui sur le contexte et les connaissances antérieurs, de formuler des hypothèses de sens et d'anticiper. Ils privilégient résolument la mise en oeuvre de stratégies de lecture dites descendantes (allant du contexte général au texte, à la phrase et aux mots qui les composent).
Les activités graphiques servent à améliorer la maîtrise du geste et à développer l'habileté manuelle.
Enfin, périodiquement des activités d'écriture sont proposées afin que l'enfant-lecteur découvre le plaisir d'être à son tour un très modeste mais bien réel conteur d'histoires.