Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MA SEMAINE DE MATHEMATIQUES CP1 ELEVE
EAN : 9782098825826
Paru le : 12 sept. 2000
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782098825826
- Réf. éditeur : 504075
- Collection : SEMAINE MATHS
- Editeur : Nathan
- Date Parution : 12 sept. 2000
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : 0.60 x 19.10 x 26.00 cm
- Poids : 212gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Chaque volume de la collection Ma semaine de mathématiques s'appuie sur les nouveaux programmes et instructions officielles des états francophones africains. Les ouvrages visent la mise en place des savoirs mathématiques et savoir-faire transversaux au travers d'activités concrètes et porteuses de sens.
Un double objectif a guidé la démarche des auteurs :
- clarté et lisibilité pour l'élève (la trame régulière des leçons facilite l'acquisition et le repérage) et pour l'enseignant (description précise des objectifs et prolongements qui suggèrent des activités supplémentaires dans des situations différentes) ;
- progression des apprentissages liée au développement de l'enfant.
Tout en respectant les rythmes spécifiques des élèves, les apprentissages se répartissent en deux parties :
- la première met en place les apprentissages liés à la structuration de l'espace et les acquisitions pré-numériques,
- la seconde présente les activités de numération, de calcul, les techniques opératoires et géométriques.
Une double page de révisions toutes les dix leçons invite l'élève à renforcer ses acquisitions.
La structure des leçons est organisée autour de quatre axes :
- "Je joue" renforce à la fois des acquis antérieurs et propose des activités spécifiques de calcul mental et de calcul réfléchi ;
- "J'observe", cœur de la leçon, aide l'élève à la compréhension de la notion travaillée et à son application ;
- "Je m'exerce", composé d'exercices variés et progressifs, offre à l'élève des situations d'applications de l'apprentissage ;
- "Je sais", mémento simple et clair, permet une mémorisation facile et efficace.