Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PLANS D'EXPERIENCES : LES MELANGES
EAN : 9782100057641
Paru le : 8 août 2001
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100057641
- Réf. éditeur : 6437602
- Collection : TECHNIQUE ET IN
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 8 août 2001
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : 0.00 x 17.00 x 24.00 cm
- Poids : 489gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les plans d'expériences sont une méthodologie puisante qui permet d'optimiser la mise au point d'un produit ou d'un procédé industriel. Cet ouvrage explique comment appliquer cet outil pour la mise au point de mélanges (composition d'une colle, d'un médicament, d'un cocktail, etc.). Il explique de façon concrète les contraintes spécifiques aux mélanges et les types de plans disponibles pour mener à bien une étude. De nombreuses études de cas "grandeur nature" viennent illustrer le propos.
-
Biographie :
L'auteur a consacré l'essentiel de sa carrière à la recherche scientifique et a dirigé de nombreuses études en milieu industriel. Il est aujourd'hui ingénieur-conseil auprès d'importantes sociétés et enseigne la méthodologie des plans d'expériences en écoles d'ingénieurs et dans l'industrie.