Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
QUAND MEURENT LES NEURONES
EAN : 9782100069644
Paru le : 17 nov. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100069644
- Réf. éditeur : 6445977
- Collection : QUAI DES SCIENC
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 17 nov. 2003
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : 0.00 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 410gr
-
Résumé :
«Chou fleur cuit, creusé, baignant dans un casque de moto» selon les auteurs, «siège de l'âme» selon René Descartes, le cerveau a de tout temps suscité les plus vives interrogations scientifiques, voire métaphysiques... Mais qu'en est-il lorsqu'un dysfonctionnement survient au sein du plus « noble » de nos organes ? Le cerveau est-il un organe comme les autres ? Qu'est-ce qu'un cerveau malade ? Quelles sont les causes des maladies neurodégénératives ? Quels sont les traitements contre ces maladies ? Que fait la recherche ? Le système de santé est-il adapté et la société parvient-elle à faire face à ces maladies ? Cet ouvrage apporte des réponses claires et concises à l'un des enjeux majeurs de la recherche en biologie et en médecine.
-
Biographie :
Historien, biologiste et journaliste scientifique, Nicolas Chevassus-Au-Louis collabore régulièrement avec des médias tels que Science&Avenir, Les Echos ou Médiapart. Il s’intéresse en particulier aux questions de politique scientifique, à l’histoire et à la philosophie des sciences et aux relations science et société, sujets auxquels il a consacré trois livres aux éditions du Seuil : Savants sous l’Occupation, Un iceberg dans mon whisky : quand la technologie dérape et Malscience, De la fraude dans les labos.