Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MANAGER LE TEMPS DES ORGANISATIONS SOCIALES ET MEDICO-SOCIALES
EAN : 9782100071456
Paru le : 30 oct. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100071456
- Réf. éditeur : 6447577
- Collection : SANTE SOCIAL
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 30 oct. 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 0.00 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 234gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La loi sur le 35 heures a profondément bouleversée les habitudes d'un champ professionel où la culture du temps n'était pas prioritaire. Le "projet temps" est donc devenu une composante importante du management des organisations sociales et médico-sociales. Cela suppose d'ausculter les rythmes de l'organisation et de développer dans la durée complémentarité et synergie. Cet ouvrage, prenant appui sur de nombreux cas professionnels concrets et détaillés, donne les clefs d'une élaboration de projet temps et fournit un outil d'analyse pour permettre aux équipes de direction d'analyser leurs pratiques et d'éclairer leurs décisions.
- Biographie : Directeur d'établissement, professeur à l'EHESP filière CAFDES, directeur général d'association, aujourd'hui consultant dans le secteur social et médico-social, enseignant dans les masters de la santé, du social et du médico-social. Il est l’auteur de Manager le changement (EHESP, 2008) et co-auteur de Penser le métier de directeur. Du politique à l’intime, de l’intime au politique (Séli Arslan, 2009), Le métier de directeur, techniques et fictions (EHESP, 2006) et Manager le temps des organisations sociales et médico-sociales (Dunod, 2004).