Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE SOCIO-MANAGER - SOCIOLOGIES POUR UNE PRATIQUE MANAGERIALE
EAN : 9782100484676
Paru le : 1 mai 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100484676
- Réf. éditeur : 6456230
- Collection : STRATEGIES ET M
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 1 mai 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 392
- Format : 0.00 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 540gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les responsables d'équipe, et plus particulièrement les ingénieurs et techniciens, sont souvent peu préparés au facteur humain dans les organisations. Ils connaissent des difficultés lorsqu'ils sont confrontés à des réactions apparemment " irrationnelles " de leurs collaborateurs, dans des contextes d'urgence, d'incertitude ou de contrainte. Plutôt que de fournir des solutions " clés en main " fréquemment inopérantes, cet ouvrage propose des grilles d'analyse pour comprendre les dimensions sociale et organisationnelle de leur activité. S'appuyant sur les principaux apports de la sociologie du travail et des organisations, il analyse 12 situations professionnelles courantes pour les cadres. Tout responsable ayant en charge le management d'une équipe y trouvera des clés pour décoder une réalité jamais totalement prévisible et éclairer son action. Prix Manpower.
-
Biographie :
Docteur en sociologie, diplômée d'HEC, elle est maître de conférences à l'université de Versailles-St-Quentin où elle enseigne la sociologie du travail et des organisations. Elle est responsable d'un DESS de conduite du changement et chercheur au laboratoire PRINTEMPS au sein du CNRS.