Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La stratégie du projet latéral
EAN : 9782100488995
Paru le : 28 oct. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100488995
- Réf. éditeur : 6459549
- Collection : STRATEGIES ET M
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 28 oct. 2004
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
- Poids : 426gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Quels rapports entre le TGV Méditerranée, le stockage des déchets nucléaires dans une commune rurale et la mise en place d'un système de rémunération au mérite dans une caisse de retraite ? Ce sont des projets difficiles, dits de troisième type, qui cumulent un maximum de difficultés techniques et relationnelles. Ce livre traite de la stratégie à mettre en oeuvre pour réaliser les projets qui génèrent une opposition, forte ou qui sont, a priori, dépourvus d'alliés. C'est une démarche d'action en milieu passif ou hostile. Pour réussir un projet difficile, il faut que les alliés soient plus organisés que leurs opposants. La clé principale réside dans la stratégie du projet latéral qui évite de heurter de front les oppositions en proposant une action décalée dans pour autant changer d'axe stratégique. Prix Dauphine-Entreprise 1996.
- Biographie : Olivier d'Herbemont a managé des équipes et conseillé ses clients pendant 40 ans, animé par sa passion pour le développement de l'agilité des organisations, c'est-à-dire ce qui génère le bonheur collectif de tirer parti des évolutions chaotiques de l'environnement.