Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Guide du management stratégique des organisations sociales et médico-sociales
EAN : 9782100495924
Paru le : 1 juin 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100495924
- Réf. éditeur : 6464903
- Collection : GUIDES SANTE SO
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 1 juin 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 576
- Format : H:240 mm L:170 mm
- Poids : 1.11kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ouvrage propose une alternative à la confrontation entre gestion néo-libérale (où ne régnerait que la loi du marché) et utopie (avec son quotidien bureaucratique). Car on assiste de fait depuis quelques années à l'émergence d'un «management de l'action sociale». Ce management puise dans des sciences de l'homme et de la société, mais également dans des constructions plus rationnelles et repérables, qui visent une valorisation et une évolution de la direction et des stratégies de gestion et d'animation des organisations. Toutes les parties du livre seront traitées à partir d'une même organisation méthodologique : des concepts et théories, des problématiques, des stratégies, des méthodes, des exemples, une synthèse générale, une bibliographie et des références.
-
Biographie :
Directeur de l'Institut de la performance publique (Paris).