Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PENSER L'ECRIT PROFESSIONNEL EN TRAVAIL SOCIAL - 2EME EDITION - CONTEXTE, PRATIQUES, SIGNIFICATIONS
EAN : 9782100500550
Paru le : 28 avr. 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100500550
- Réf. éditeur : 6468086
- Collection : SANTE SOCIAL
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 28 avr. 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Format : 0.00 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 330gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les dispositions de la loi du 2 janvier 2002 ont élargi les droits des usagers en termes d'accessibilité aux dossiers, et plus largement « à toute information ou tout document relatifs à leur prise en charge », donnant à ces débats une importance nouvelle. Il importe donc de prendre conscience des enjeux liés à cette écriture et de la place qu'elle occupe dans la relation éducative, assistancielle et thérapeutique. L'ouvrage de Jacques Riffault, publié pour la première fois en 2000, anticipait ces changements et indiquait les principaux axes de renouvellement des pratiques. Plus que jamais d'actualité, il se révèle un outil efficace d'action et de pensée pour faire vivre dans les écrits professionnels le principe de l'usager-sujet à partir duquel l'institution se réinvente, et qui est au centre de toutes les réformes actuelles de l'action sociale et médico-sociale.
- Biographie : Directeur des études de l'IRTS Ile de France Montrouge/Neuilly sur Marne. Educateur spécialisé et philosophe, ex chef de service à l'ASE, il est engagé dans la formation des cadres depuis 1990.