Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PME : LES STRATEGIES DU SUCCES - GUIDE D'ANALYSE STRATEGIQUE
EAN : 9782100505890
Paru le : 4 avr. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100505890
- Réf. éditeur : 6640395
- Collection : PROGRES DU MANA
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 4 avr. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : 0.00 x 14.00 x 22.00 cm
- Poids : 284gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Il existe 2 millions de PME en France, ce qui représente 63% de l'emploi total. Les patrons de PME doivent absolument élaborer une stratégie, ils sont solitaires et les consultants sont inaccessibles pour eux... Ce livre se propose de leur faire prendre conscience de la nécessité d'une analyse stratégique, de les sensibiliser aux difficultés de l'auto-analyse et de leur faire découvrir un outil simple et spécifique aux PME pour qu'ils puissent effectuer la démarche par eux-mêmes. L'auteur développe les caractéristiques d'une bonne stratégie pour une PME française actuelle : Détecter les facteurs de vulnérabilité et les éliminer. Mettre en adéquation les ressources disponibles et «les ambitions stratégiques idéales». Choisir des «niches», insister sur la différenciation et rechercher systématiquement un avantage concurrentiel pour chacune des activités.
-
Biographie :
Diplômé d'HEC, Consultant, puis patron d'une PME espagnole de distribution de matériels industriels pendant 10 ans. Il est aujourd'hui Expert APM.