Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Introduction à l'analyse des phénomènes sociaux
EAN : 9782100507696
Paru le : 8 févr. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100507696
- Réf. éditeur : 6496376
- Collection : PSYCHO SUP
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 8 févr. 2007
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:240 mm L:155 mm
- Poids : 430gr
-
Résumé :
Cet ouvrage propose au lecteur de découvrir les clés de l'approche sociologique des phénomènes sociaux et d'acquérir une véritable méthode pour penser le social. A l'inverse donc des ouvrages conçus sur le mode académique (thématiques, concepts, écoles, grands auteurs, etc.), il retrace les enseignements d'une dizaine de recherches exemplaires. Il privilégie la méthode narrative et inductive pour répondre aux questions suivantes : comment le chercheur a-t-il abordé le problème ? Quel dispositif de recherche a-t-il employé ? Comment sa recherche s'est-elle déroulée ? Comment et pourquoi a-t-il utilisé tel concept ? A quels résultats a-t-il abouti ?
-
Biographie :
Professeur émérite de l'Université Saint-Louis à Bruxelles et de l'Université catholique de Louvain. Il est aussi, chez Dunod, l'auteur des ouvrages "Cours de sociologie" (2014) et "Introduction à l'analyse des phénomènes sociaux" (2007, nouvelle présentation).