Introduction à l'analyse des phénomènes sociaux

Dunod - EAN : 9782100507696
Luc Van Campenhoudt
Édition papier

EAN : 9782100507696

Paru le : 8 févr. 2007

26,00 € 24,64 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100507696
  • Réf. éditeur : 6496376
  • Collection : PSYCHO SUP
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 8 févr. 2007
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 272
  • Format : H:240 mm L:155 mm
  • Poids : 430gr
  • Résumé :

    Cet ouvrage propose au lecteur de découvrir les clés de l'approche sociologique des phénomènes sociaux et d'acquérir une véritable méthode pour penser le social. A l'inverse donc des ouvrages conçus sur le mode académique (thématiques, concepts, écoles, grands auteurs, etc.), il retrace les enseignements d'une dizaine de recherches exemplaires. Il privilégie la méthode narrative et inductive pour répondre aux questions suivantes : comment le chercheur a-t-il abordé le problème ? Quel dispositif de recherche a-t-il employé ? Comment sa recherche s'est-elle déroulée ? Comment et pourquoi a-t-il utilisé tel concept ? A quels résultats a-t-il abouti ?

  • Biographie : Professeur émérite de l'Université Saint-Louis à Bruxelles et de l'Université catholique de Louvain. Il est aussi, chez Dunod, l'auteur des ouvrages "Cours de sociologie" (2014) et "Introduction à l'analyse des phénomènes sociaux" (2007, nouvelle présentation).
     
     
     
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.