Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
20 QUESTIONS POUR PENSER LE TRAVAIL SOCIAL
EAN : 9782100511624
Paru le : 13 juin 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100511624
- Réf. éditeur : 6642516
- Collection : SANTE SOCIAL
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 13 juin 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : 0.00 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 296gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le statut, incertain et pourtant nécessaire, du travail social dans nos sociétés oblige les étudiants qui se destinent à ces professions à s'interroger sur les fondements, les savoirs et les finalités de leur secteur. La psychologie et la sociologie, dont les objets propres sont autres, ne suffisent pas pour penser la spécificité du travail social. Il y va d'une exigence d'auto-fondation critique que nos sociétés modernes exigent légitimement de toute personne prétendant à une compétence. Cet ouvrage pédagogique est le fruit de ce constat : il s'exprime, en ayant en vue la pratique professionnelle, avec le souci contant de transmettre clairement les problématiques et les outils conceptuels qui définissent le discours du travailleur social.
- Biographie : Directeur des études de l'IRTS Ile de France Montrouge/Neuilly sur Marne. Educateur spécialisé et philosophe, ex chef de service à l'ASE, il est engagé dans la formation des cadres depuis 1990.