Précis de stratégie - Cinq éléments pour agir

Dunod - EAN : 9782100518210
Eric de La Maisonneuve
Édition papier

EAN : 9782100518210

Paru le : 1 juin 2024

22,40 € 21,23 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100518210
  • Réf. éditeur : 6655849
  • Collection : STRATEGIES ET M
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 1 juin 2024
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 208
  • Format : H:220 mm L:140 mm
  • Poids : 336gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Traditionnellement perçue comme L'Art du Général, la stratégie a connu un élargissement continu et aujourd'hui, la stratégie est à la mode. Le mot à défaut de la chose, est devenu la clé d'accès à toute structure entrepreneuriale. Mais aujourd'hui, l'exigence -il faut penser stratégiquement- n'est plus respectée. Face à ce constat, l'auteur redéfinit ce qu'est la stratégie : à quoi sert-elle? quel est son champ d'action? quelles sont ses limites? En comparant les modèles stratégiques chinois et occidental, l'auteur examine les raisons pour lesquelles des cultures stratégiques peuvent diverger et avance une opinion sur leur incompatibilité supposée. Ouvrage de réflexion sur les potentialités du champ stratégique, ce livre qui met en évidence les principaux ressorts du raisonnement stratégique, est suffisamment accessible et réaliste pour être mis entre toutes les mains et utilisé à titre initiatique et préventif.

  • Biographie :

    est président de la Société de Stratégie et directeur de la la revue trimestrielle AGIR. Général de division (2S), il dirige un séminaire de stratégie à la faculté Jean Monnet (Sceaux-Paris XI). Il est l'auteur de nombreux ouvrages et articles sur les questions stratégiques.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.