Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les fondements de l'éducation spécialisée - Principes, méthodes, enjeux
EAN : 9782100519217
Paru le : 28 janv. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100519217
- Réf. éditeur : 6668412
- Collection : SANTE SOCIAL
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 28 janv. 2009
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:240 mm L:155 mm
- Poids : 422gr
-
Résumé :
Pourquoi les conceptions de l'éducation spécialisée semblent-elles statiques ? Pourquoi ses méthodes n'évoluent-elles pas ? Pourquoi le modèle qui sert de base aux institutions médico-sociales ne se renouvelle-t-il pas ? Autant de questions qui parcourent le champ des inadaptations et des handicaps. Ces questions se retrouvent avec une forte connotation affective dans le secteur médico-social, tout particulièrement lorsqu'il s'agit des problématiques liées à la maladie mentale ou à la déficience intellectuelle. Cet ouvrage propose au lecteur un examen des concepts qui ont peu à peu constitué et stratifié les réponses institutionnelles et des pratiques professionnelles de ce qu'il est convenu d'appeler l'éducation spécialisée.
- Biographie : Psychologue, clinicien et éducateur spécialisé