Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Domestiquer l'effet de serre - 2ème édition - Énergies et développement durable
EAN : 9782100519378
Paru le : 20 août 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100519378
- Réf. éditeur : 6665269
- Collection : UNIVERSCIENCES
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 20 août 2008
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:220 mm L:140 mm
- Poids : 273gr
-
Résumé :
L'utilisation intensive des combustibles fossiles depuis 150 ans place aujourd'hui l'homme devant un double défi : l'augmentation de l'effet de serre aux conséquences climatiques catastrophiques, et l'épuisement prévisible de ces sources d'énergie du sous-sol. Destiné à un large public, cet ouvrage invite à envisager les questions de l'énergie et de l'effet de serre de façon globale et sans esprit partisan. Il expose les différentes méthodes de lutte contre l'augmentation de l'effet de serre, décrit les principales sources d'énergie alternatives aux énergies fossiles, et montre que, pour préoccupant qu'il soit, l'avenir n'est pas aussi sombre qu'il y paraît : des solutions techniques existent en effet, qui permettront à la fois de répondre aux besoins énergétiques croissants de l'humanité et d'enrayer la dérive climatique.
Dans cette seconde édition entièrement actualisée, les évolutions climatiques ont été mises à jour avec le 4e rapport du GIEC 2007 et un bilan à l'horizon 2030 a été ajouté. -
Biographie :
Titulaire émérite de la chaire de physique du froid du CNAM et directeur honoraire de l’Institut français du froid industriel (IFFI).