Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SUN TZU - STRATEGIE ET SEDUCTION
EAN : 9782100523733
Paru le : 7 oct. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100523733
- Réf. éditeur : 6666226
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 7 oct. 2009
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.50 x 14.00 x 22.00 cm
- Poids : 320gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La pensée stratégique chinoise contient des préceptes d'action dont nous avons découvert les clés dans Comprendre etappliquer Sun Tzu.Voici un essai sur la séduction, en forme de divertissement éducatif, qui fait référence au titre précédent et qui propose une approche alternative de la séduction inspirée d'une tradition stratégique chinoise, bien différente des approches dominantes occidentales. L'auteur expose les analogies et différences entre les principes centraux de la culture stratégique occidentale et la culture asiatique. Dans la 4e partie, l'auteur s'inspire, assez librement, des stratagèmes chinois pour proposer de brèves histoires et recommandations qui illustrent uen approche de la séductioninspirée par lapensée de Sun Tzu et, plus généralement de la culture stratégique chinoise.
- Biographie : Pierre Fayardest professeur émérite des universités, ancien journaliste scientifique, expatrié à São Paulo et à Lima pour le compte du ministère des Affaires étrangères. Il a enseigné la stratégie à travers ses différentes déclinaisons culturelles, particulièrement chinoise et japonaise. Il est ceinture noire 4e dan d’aïkido et ses livres sont traduits en plusieurs langues, y compris en chinois.