Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GERER LES RELATIONS AVEC LES PARTENAIRES SOCIAUX - FONCTIONNEMENT ET ENJEUX DU DIALOGUE SOCIAL
Dunod - EAN : 9782100523900
Édition papier
EAN : 9782100523900
Paru le : 21 avr. 2010
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100523900
- Réf. éditeur : 6676639
- Collection : FONCTIONS DE L'
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 21 avr. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : 0.00 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 362gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : En 2004, 87 % des établissements de plus de vingt salariés déclaraient avoir mené des négociations avec les représentants du personnel. Les relations sociales dans les entreprises sont devenues un facteur essentiel du bon fonctionnement de l'entreprise. L'objectif de l'ouvrage est d'analyser les enjeux et les pratiques des relations sociales au sein de l'entreprise. Il se présente comme un véritable guide apportant des réponses pratiques aux questions que les responsables RH, les représentants du personnel se posent sur la manière de s'adresser aux partenaires sociaux. Après un bref rappel des éléments contextuels essentiels à la compréhension des relations sociales en entreprise, des pistes de réflexion et d'action sont proposées pour gérer les tensions et éviter les conflits collectifs. A travers des exemples concrets, l'auteur analyse le poids de la communication dans les rapports sociaux et fournit les méthodes et outils permettant de mieux gérer les relations avec les partenaires sociaux.
- Biographie : Docteur en sciences de gestion, il est professeur à l'Université Nancy 2 (co-responsable du Master Ressources humaines) et a enseigné dans de nombreuses institutions : Montpellier 1, Metz, Strasbourg, Paris I, ICN-Ecole de Management. Il est spécialiste des relations sociales dans l'entreprise et a exercé plusieurs missions de consultant au sein du cabinet d'expertise-comptable Secafi-Alpha (mandaté par les CE).