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NEUROMARKETING - LE MARKETING REVISITE PAR LES NEUROSCIENCES DU CONSOMMATEUR
Dunod - EAN : 9782100545643
Édition papier
EAN : 9782100545643
Paru le : 27 oct. 2010
23,00 €
21,80 €
Epuisé
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- EAN13 : 9782100545643
- Réf. éditeur : 6905053
- Collection : TENDANCES MARKE
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 27 oct. 2010
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 0.00 x 16.00 x 21.00 cm
- Poids : 356gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L’objectif de cet ouvrage est de sensibiliser, d’informer et de guider les praticiens du marketing dans le cadre de cette nouvelle discipline qu’est le neuromarketing, dérivant des neurosciences cognitives et affectives. Cette discipline emprunte à ces sciences du cerveau les concepts, méthodologies et techniques pour mieux sonder et comprendre le consommateur. Le neuromarketing est appelé à se développer de manière durable et croissante. Il s’agit d’un feu de paille ou d’un effet de mode managérial, mais bel et bien d’une révolution, non seulement de techniques, mais des esprits, c'est-à-dire une façon radicalement nouvelle de considérer et de concevoir l’esprit, la cognition et la conscience de l’acheteur et du consommateur.
- Biographie : Olivier Droulers est docteur en médecine et docteur en sciences de gestion (PhD, MD). Après avoir travaillé dans plusieurs entreprises dans le domaine du design (Carré Noir) et de l’industrie pharmaceutique (Ciba-Geigy), il intègre l’université. Il est aujourd’hui professeur à l’université de Rennes 1 où il a créé avec des collègues biologistes, un Master double compétence « Biologie et gestion ». Dans ses travaux de recherche et dans ses enseignements qui traitent des processus de perception et de mémorisation ainsi que des processus émotionnels, chez le sujet jeune et chez le sujet âgé, l’approche neuroscientifique est privilégiée. Il est chercheur à l’IREA et membre associé du CREM.