Restaurer l'empathie chez les mineurs délinquants

Dunod - EAN : 9782100552306
Omar Zanna
Édition papier

EAN : 9782100552306

Paru le : 7 oct. 2021

24,40 € 23,13 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100552306
  • Réf. éditeur : 6902688
  • Collection : ENFANCES
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 7 oct. 2021
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 288
  • Format : H:240 mm L:155 mm
  • Poids : 440gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    En l’absence de limites, de nombreux jeunes déversent violemment dans un sentiment de toute-puissance un certain nombre d’angoisses qui les tiraillent dans leur rapport à autrui. Incapables de faire preuve d’empathie à leur égard, ils traitent les autres en objets. Une fois constatée l’existence d’un lien entre le défaut contextuel d’empathie et la délinquance juvénile, l’auteur propose la mise en scène d’expériences partagées de douleurs physiques, générées par la pratique sportive et associée à des temps de parole. Cette clinique éducative contribue à restaurer chez les mineurs délinquants la disposition à percevoir les composantes et les significations émotionnelles de l’autre, et donc la disposition à plus d’empathie.

  • Biographie : Omar Zanna est docteur en sociologie et en psychologie, professeur des universités en science de l'éducation, Le Mans Université, laboratoire VIPS2-Le Mans. II est l'auteur chez Dunod, avec Bertrand Jarry, de Cultiver l'empathie à l'école (2018) et Apprendre à vivre ensemble en classe (2015).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.