Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA DISSONANCE COGNITIVE
Dunod - EAN : 9782100557318
Édition papier
EAN : 9782100557318
Paru le : 9 nov. 2011
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100557318
- Réf. éditeur : 6911531
- Collection : PSYCHO SUP
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 9 nov. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Format : 0.00 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 330gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage présente de façon claire et pédagogique la théorie de la dissonance cognitive, qui est la présence simultanée d'éléments contradictoires dans la pensée de l'individu. Cette dissonance est souvent le résultat d'un désaccord entre attitude et comportement. Exemple : les fumeurs justifient souvent leur addiction par le fait "qu'il faut bien mourir de quelque chose", ce qui leur permet d'accepter plus facilement le fait de savoir que le tabac est mauvais pour eux et pour leur entourage.
- Biographie : Maître de conférences en psychologie sociale à l'université d'Orléans (IUT GEA).