Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PROCESSUS ET ENTREPRISE 2.0 - INNOVER PAR LA COLLABORATION ET LE LEAN MANAGEMENT
EAN : 9782100563296
Paru le : 4 mai 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100563296
- Réf. éditeur : 6916597
- Collection : STRATEGIES ET M
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 4 mai 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : 0.00 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 424gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce livre a reçu le Prix qualité et performance 2011. Agilité, Efficience, innovation.. des défis posés aux entreprises du 21e siècle! Face à ces exigences accrues dans un monde d'hyper-compétition, le pilotage/optimisation des processus métiers et la gestion des flux de communication sont deux leviers sur lesquels doit s'appuyer conjointement le management de l'Entreprise. Plus précisement, ce livre propose de déployer l'approche du"lean management" pour le pilotage des processus et l'approche "Entreprise 2.0" pour mieux gérer les flux de communication.
Pourquoi allier ces 2 sujets? Leurs objectifs sont communs: agilité, mobilisation de l'intelligence et de la créativité de tous; la culture d'entreprise est nécessaire au succès des deux démarches; elles se renforcent mutuellement: le Lean favorise l'efficacité des process de communication et une communication efficace favorise l'efficacité des méthodes d'amélioration continue des processus.
Ce livre séduira tant les managers "sceptiques" des grandes entreprises, que ceux qui veulent comprendre " comment ça marche". Tous les mécanismes du 2.0 y sont démontés.
-
Biographie :
est DSI du groupe Michelin, après avoir été celui du groupe AXA et auparavant directeur général adjoint de Bouygues Telecom..
Ancien élève de l’ENS Ulm, il est également titulaire d’un doctorat en informatique (Paris XI) et d’une habilitation à diriger des recherches (Paris VII). Il est un membre actif de l’Académie des Technologies et de l'Institut Lean France.