PROCESSUS ET ENTREPRISE 2.0 - INNOVER PAR LA COLLABORATION ET LE LEAN MANAGEMENT

Dunod - EAN : 9782100563296
CASEAU YVES
Édition papier

EAN : 9782100563296

Paru le : 4 mai 2011

35,70 € 33,84 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100563296
  • Réf. éditeur : 6916597
  • Collection : STRATEGIES ET M
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 4 mai 2011
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 304
  • Format : 0.00 x 15.50 x 24.00 cm
  • Poids : 424gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Ce livre a reçu le Prix qualité et performance 2011. Agilité, Efficience, innovation.. des défis posés aux entreprises du 21e siècle! Face à ces exigences accrues dans un monde d'hyper-compétition, le pilotage/optimisation des processus métiers et la gestion des flux de communication sont deux leviers sur lesquels doit s'appuyer conjointement le management de l'Entreprise. Plus précisement, ce livre propose de déployer l'approche du"lean management" pour le pilotage des processus et l'approche "Entreprise 2.0" pour mieux gérer les flux de communication.

    Pourquoi allier ces 2 sujets? Leurs objectifs sont communs: agilité, mobilisation de l'intelligence et de la créativité de tous; la culture d'entreprise est nécessaire au succès des deux démarches; elles se renforcent mutuellement: le Lean favorise l'efficacité des process de communication et une communication efficace favorise l'efficacité des méthodes d'amélioration continue des processus.

    Ce livre séduira tant les managers "sceptiques" des grandes entreprises, que ceux qui veulent comprendre " comment ça marche". Tous les mécanismes du 2.0 y sont démontés.

  • Biographie :

    est DSI du groupe Michelin, après avoir été celui du groupe AXA  et auparavant directeur général adjoint de Bouygues Telecom..

    Ancien élève de l’ENS Ulm, il est également titulaire d’un doctorat en informatique (Paris XI) et d’une habilitation à diriger des recherches (Paris VII). Il est un membre actif de l’Académie des Technologies et de l'Institut Lean France.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.