MANAGEMENT DU CHANGEMENT - CHANGEMENT CULTUREL ET ORGANISATIONNEL

Dunod - EAN : 9782100563838
MEIER OLIVIER
Édition papier

EAN : 9782100563838

Paru le : 16 mai 2012

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  • EAN13 : 9782100563838
  • Réf. éditeur : 6935902
  • Collection : MANAGEMENT SUP
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 16 mai 2012
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 192
  • Format : 0.00 x 14.00 x 22.00 cm
  • Poids : 232gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Le management du changement est devenu l’une des principales problématiques dans les domaines de la gestion. Le changement  peut être global ou partiel, majeur ou marginal selon qu’il s’inscrive dans une optique de continuité ou de rupture. Il peut également être progressif ou rapide, consister en une démarche graduelle au cours de laquelle les stratèges développent une nouvelle définition de l’organisation ou au contraire s’apparenter à une révolution.

    Le changement est donc un concept riche et varié qui peut prendre plusieurs formes.

    Cet ouvrage aborde différentes situations de transformations organisationnelles et culturelles. Il s’articule autour de trois thèmes majeurs :
    • le changement structurel (réorganisation),
    • le changement culturel (autorité/légitimité)
    • et les différents types de changements organisationnels et managériaux.
    Alliant raisonnement théorique et situations concrètes à travers de nombreux exemples et cas d’entreprise, cet ouvrage synthétique et précis couvre un sujet aujourd’hui incontournable dans la formation des managers.
  • Biographie :
    Olivier Meier est professeur des universités, HDR (Laboratoire interdisciplinaire d’études du politique-Hannah Arendt) et directeur de l’Observatoire ASAP – Action sociétale et action publique/chaire « Innovation Publique » en collaboration avec Polytechnique et Sciences Po. Visiting professor à Harvard Business School Europe, il enseigne la stratégie et le management à l’université Paris-Est, Paris-Dauphine et Sciences Po Paris. Ses travaux portent sur les stratégies d’entreprise, le management interculturel et les apports de la sociologie à l’analyse des processus d’innovation et de changement. Il est l’auteur d’une soixantaine d’articles dans des revues nationales et internationales et d’une trentaine d’ouvrages.
    © Photo : Annelyse Cabaroc – Rose Sucre / Dunod
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