Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
URBANISATION, SOA ET BPM - 4EME EDITION - LE POINT DE VUE DU DSI
Dunod - EAN : 9782100566365
Édition papier
EAN : 9782100566365
Paru le : 17 août 2011
42,00 €
39,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100566365
- Réf. éditeur : 6917173
- Collection : INFOPRO
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 17 août 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : 0.00 x 17.50 x 25.00 cm
- Poids : 492gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce livre fait ressortir les points saillants d'un projet d'urbanisation et de BPM (Business ProcessManagement). Il explique comment le mener à terme avec succès et insiste sur la rentabilité d'une telle démarche. Il se compose de trois parties : la première présente l'intérêt d'une démarche d'urbanisation, en partant des objectifs opérationnels du DSI ; la deuxième répond à six contraintes fondamentales, mais souvent ignorées : le coût, l'agilité, l'exploitation, la conduite du changement, la gestion des données distribuées et la flexibilité du déploiement ; la dernière partie donne la vision de l'auteur sur les grandes tendances des systèmes d'information, comme par exemple l'offshore et l'automatisation des développements.
Les mises à jour de cette 4e édition portent sur la partie prospective de l'ouvrage, sur le cloud computing, et sur la complexité dans l'urbanisation du SI . -
Biographie :
est DSI du groupe Michelin, après avoir été celui du groupe AXA et auparavant directeur général adjoint de Bouygues Telecom..
Ancien élève de l’ENS Ulm, il est également titulaire d’un doctorat en informatique (Paris XI) et d’une habilitation à diriger des recherches (Paris VII). Il est un membre actif de l’Académie des Technologies et de l'Institut Lean France.