Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HOW - OU COMMENT LE COMPORTEMENT DEVIENT LA CLE DU SUCCES EN AFFAIRES - PRIX DCF DU LIVRE - 2012
EAN : 9782100567683
Paru le : 1 juin 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100567683
- Réf. éditeur : 6935449
- Collection : STRATEGIES ET M
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 1 juin 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : 0.00 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 648gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Dans notre société hyperconnectée, si une entreprise propose un produit nouveau, moins cher, plus performant, elle peut facilement être copiée. Il en est de même pour les individus qui ne peuvent pas se différencier toute une carrière sur leur seule expertise ou connaissances. Pourtant nous souhaitons tous nous démarquer, avoir une valeur unique. Il existe un domaine qui n'est pas encore quantifié, banalisé, systématisé, celui des comportements humains. La manière dont nous agissons dans notre vie professionnelle (mais aussi personnelle) est devenue aussi importante que ce nous faisons. ll existe alors de très fortes opportunités de se distinguer, de faire la différence.
Pour cela les entreprises doivent repenser leur management et leur leadership. Elles doivent axer leur position concurrentielle sur leurs comportements, renforcer leur culture, réécrire leurs codes de bonnes pratiques, et donner des formations éthiques aux employés. Au delà de la seule dimension morale, l'argument de l'auteur est avant tout économique : les entreprises qui ont un comportement plus éthique que leurs concurrents vont tendre à les dépassser en matière de performance financière.
Prix DCF du Livre (Dirigeants Commerciaux de France) en 2012 (catégorie Outils et méthodes)
-
Biographie :
Fondateur et président de la société de conseil LRN. Il a formé les tops managers et managers de près de 500 sociétés dont Apple, Pfizer, DuPont, Rolls Royce, Disney, Low Chemical, eBay, Jonhson&Jonhson, Procter &Gamble, 3M. Il réalise de nombreuses conférences et intervient dans les grands évenements internationaux notamment lors du Forum économique mondial à Davos. Il a fait partie du Top 60 Global Thinkers du Economic Times,
Dov Seidman est diplômé de Harvard Law School, d'économie, politique et philosophie d'Oxford.