La peur d'enseigner

Dunod - EAN : 9782100576630
Serge Boimare
Édition papier

EAN : 9782100576630

Paru le : 4 avr. 2012

14,50 € 13,74 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par : 9782100801381
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100576630
  • Réf. éditeur : 6952337
  • Collection : ENFANCES
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 4 avr. 2012
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 176
  • Format : H:220 mm L:140 mm
  • Poids : 265gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : 12 ans après "L'enfant et la peur d'apprendre" (1999), Serge Boimare approfondit son analyse du malaise qui empêche le fonctionnement de la relation pédagogique dans notre école. Après la peur d'apprendre chez l'élève, il faut en effet constater qu'une peur d'enseigner chez les professeurs et les éducateurs produit toute une série d'effets négatifs. D'autant plus efficace qu'elle n'est pas reconnue, elle s'auto-alimente de la peur d'apprendre qu'elle suscite en partie. Au final, cela produit un cercle vicieux qu'il est cependant possible de briser par l'esprit d'initiative, l'accent mis sur la culture et le langage et l'apprentissage de l'analyse des pratiques pédagogiques.
  • Biographie :

    Serge Boimare est psychopédagogue, ex-instituteur et ancien directeur du Centre Médico-Psychopédagogique Claude Bernard (Paris V). Depuis plus de trente ans, il met en pratique une démarche psychopédagogique auprès d’enfants et d’adolescents qui refusent d’entrer dans les apprentissages scolaires en travaillant sur la médiation culturelle et la lecture de textes issus des contes ou de la mythologie. Il est co-auteur chez Dunod d'En classe avec Jules Verne (2023).

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.